Pourquoi choisir un anneau de dentition en bois ?

Posted By: In: Root On: Comment: 0 Hit: 3334

Pourquoi choisir un anneau de dentition en bois? Dans ce article, je vous explique tout, et je vous donne toutes les infos pour vous aider à choisir le meilleur anneau de dentition pour votre bébé.

La poussée des dents de bébé peut être un véritable enfer. Cette étape pour bébé est douloureuse, gênante. Bébé a mal ; il salive, il mordille tout, il s’énerve. Pour l’aider à traverser cette épreuve, l'anneau de dentition en bois est un compagnon idéal.

Pourquoi opter pour un anneau de dentition ?

En magasin, en ligne, en pharmacie ou en parapharmacie, nombreux sont les modèles d’anneaux de dentition. Chacun avec leurs spécificités, couleur, forme, matière, ils sont tous fabriqués de sorte que le bébé pourra les mordiller sans problème.

Il existe divers traitements et astuces de grand-mère pour soulager bébé mais aussi l’homéopathie, les traitements analgésiques,le collier d’ambre. Mais l’anneau de dentition sert à soulager rapidement la douleur de ses gencives lors de la poussée des dents.

En utilisant cet objet, bébé trouvera du soulagement en le mordillant. Ses douleurs vont s’estomper, et ses premières dents vont apparaître.

Petit plus de l’anneau de dentition, il aidera bébé à améliorer sa préhension et faire évoluer son habileté. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi anneau d’éveil ou anneau de préhension.

Les différents types d’anneaux de dentition :

Compte tenu de l’existence de plusieurs types d’anneaux de dentition sur le marché, nous nous demandons qu’elle est la différence entre tous ces produits.

Vous trouverez des modèles variés, en bois de hêtre, érable etc… en plastique de différentes formes pour une bonne prise en main et ornés de picots arrondis ou coniques pour aider à la percée dentaire. Il y en a d’autres qui contiennent du gel ou de l’eau, que vous devez placer au frigo quelques heures avant utilisation.

Mais pour les parents qui sont adeptes du naturel, mieux vaut utiliser l’anneau de dentition en bois pour soulager leur bébé lors de la poussée de ses dents.

Les anneaux de dentitions en bois et leurs bienfaits:

Aujourd'hui, et encore plus dans ce domaine, on fait la guerre aux produits toxiques comme les phtalates inexistants dans ce type d'anneau.

Les anneaux de dentition naturels sont la solution !

L'anneau de dentition bois est plus sain pour votre bébé. Naturel, bio il plaît beaucoup aux parents qui optent pour des produits naturels à la maison.

Certains anneaux de dentition en bois sont faits en érable hêtre etc… Leur goût ainsi que leur odeur sont très appréciés par les bébés. D’autant plus que cela a un effet stimulant pour l’odorat. D’ailleurs, certaines études mettent en avant les propriétés antibactériennes naturelles du bois de hêtre, d’érable…

A part le rôle premier d’apaiser la douleur du bébé lors de la poussée de ses dents, l’anneau de dentition bois devient un jouet d’éveil robuste qui ne se détruit pas dès qu’il y a un choc.

Enfin, avec ce type d’anneau de dentition, les risques d’accidents sont limités contrairement aux autres types d’anneaux de dentition qui peuvent facilement se fissurer, le bébé risquant d’ingérer le liquide s’y trouvant même si a priori il est contrôlé.

Vous trouverez souvent sur le marché soit l’anneau de dentition en bois seul, soit accompagné d’une partie en tissu coloré plus facile à attraper pour bébé et que vous pourrez faire personnaliser.

Les types de bois utilisés :

Bois de hêtre, d’érable, de genévrier, ils ont tous à peu près les mêmes propriétés.

On pourrait croire que le bois serait trop dur pour les gencives de nos loulous et leurs dents mais non pas du tout.

Par contre si vous trouvez sur le marché des anneaux de dentition en bois composite, surtout ne les achetez pas. Les produits utilisés pour leur fabrication tels que la colle peuvent être toxique. Assurez-vous que l’anneau de dentition en bois réponde aux normes CE du jouet en vigueur c’est-à-dire : EN71.1, EN71.2, EN71.3.

Doux, purs, avec un goût et un odorat agréable, ces anneaux de dentition en bois sont parfaits pour calmer les maux dentaires de bébé. Le bois est plus hygiénique et plus sain pour les bas âges.

Le mode d’utilisation et les précautions à prendre:

L’anneau de dentition bois se nettoie facilement, la partie bois à l’eau savonneuse non toxique, et s’il a une partie en tissu celle-ci passe à la machine et au sèche-linge à basse température. Une fois la partie en bois lavée, sécher là avec un chiffon car le bois ne supporte pas l’eau.

Contrairement aux autres anneaux de dentition, il ne peut pas être réfrigéré puisque les modifications de température altèrent la structure du bois.

Quelle que soit la forme de l’anneau de dentition, si rassurante soit-elle, à aucun moment, il ne faut laisser le bébé sans surveillance lorsqu’il joue ou mâche l’anneau de dentition.

Surtout avant chaque utilisation vérifier sa propreté et son état, ça évitera d’avoir de mauvaises surprises.

Alors maintenant que vous savez tout, c’est à vous de choisir … Anneau de dentition en bois ou pas….

Laissez votre commentaire